Slider Image
Opportunités professionnelles > Carrière & évolution dans la vente

Faire carrière chez Dosenbach.

Une telle opportunité dans le commerce de détail existe uniquement chez Dosenbach.
Celui ou celle qui a un emgagement au-dessus de la moyenne durant son apprentissage dans le commerce de détail, qui assume ses responsabilités et qui s’identifie avec fierté à l’entreprise peut faire carrière chez Dosenbach rapidement et de manière non compliquée. Nous proposons à nos apprenants du commerce de détail un programme performant de développement pour futurs dirigeants. Directement après la formation, le programme « Young Talents » donne la bonne impulsion sur une échelle de carrière prometteuse. Le programme de développement pour dirigeants débute directement à la fin de la formation chez Dosenbach. Il n’est pas uniquement réservé aux apprenants en fin de formation chez Dosenbach. Les apprenants motivés qui ont pu achever leur apprentissage d’employés de commerce de détail dans d’autres commerces spécialisés ont également la possibilité de participer à ce programme. Il nécessite une forte motivation et de l’intérêt pour la branche du commerce de détail ainsi que la marque Dosenbach.

Chez Dosenbach, l’épanouissement des propres capacités compte.
Nous évaluons le potentiel de nos apprenants lors des entretiens annuels avec les collaborateurs. Ensuite, les supérieurs hiérarchiques étudient en collaboration avec le département de développement du personnel quelles promotions pourraient faire rapidement progresser les apprenants chez Dosenbach. Les apprenants et les supérieurs hiérarchiques sont responsables du développement. Lorsqu’un engagement important est manifesté, des actions correspondantes sont mises en œuvre. Parallèlement à la promotion personnelle, nous proposons des programmes de développement pour dirigeants adaptés aux échelons respectifs. Nous assurons ainsi que chez Dosenbach les apprenants sont en forme pour la prochaine étape de leur carrière.

Coaching durant le programme:

  • Un coach personnel (coordinateur /trice) est aux côtés des « Young Talents » durant le programme de deux ans.
  • Nous formons nos « Young Talents » sur le thème de la conduite durant plusieurs journées de formation.
  • Durant le programme, différents stages peuvent être suivis dans diverses succursales, ce qui permet de réunir de précieuses expériences.
  • À diverses occasions, les apprenants sont sollicités dans le programme de développement pour dirigeants dans le but de faire découvrir le programme « Young Talents » à de nouveaux apprenants et de leur présenter une voie individuelle de développement.
  • Et beaucoup plus encore…

Si les « Young Talents » suivent une évolution positive durant le programme de développement pour dirigeants de deux ans et si le thème « conduite » leur plaît, ils peuvent ensuite passer au niveau suivant du programme de développement pour cadres.

 
Dosenbach en tant qu'employeur Plus Formation initiale et continue Plus Formation continue externe & développement Plus Aide pour la candidature Plus